« Voleur du Louvre » ou « pyramide de verre » ? Les déguisements inspirés du casse à 88 millions d’euros cartonnent pour Halloween

Date:

Depuis le cambriolage du musée du Louvre le 19 octobre dernier, de nombreux internautes rejouent la scène du vol en se déguisant en voleur, voire en pyramide du Louvre. Pour Halloween, cet accoutrement pourrait bien être le déguisement idéal.

Gilet jaune et parure de bijoux de sortie
Le casse spectaculaire du musée parisien est devenu une source d’inspiration pour les internautes à l’occasion de la célébration d’Halloween. Des costumes originaux mêlant cagoules, gilets jaunes et joyaux volés font fureur sur les réseaux sociaux.  
TikTok / captures d’écran
Des millions de vues
Le hashtag #Louvreheist (cambriolage du Louvre) compte plusieurs milliers de publications dont certaines accumulent des millions de vues. Tous ont le même accoutrement dans ces vidéos. Une tenue noire, recouverte d’un gilet de sécurité jaune fluo ou dans certains cas orange. Des bijoux en plastique dans la plupart des cas, mais véritables dans d’autres. Une cagoule ou alors un bonnet et un masque pour recouvrir la tête… Ce phénomène devient si viral à l’approche du 31 octobre que certains ont décrété que cela serait leur déguisement pour Halloween. Après tout pourquoi pas. Les auteurs de ce cambriolage sont dignes des super-vilains de l’univers des comics tels que Le Joker, Lex Luthor ou Double-Face… On pourrait aussi les percevoir comme des Arsène Lupin des temps modernes. Et par ailleurs, c’est un déguisement qui n’est pas bien compliqué à reproduire. Tous ses accessoires sont faciles à trouver. Seule la disqueuse n’est pas si évidente à se procurer, mais vous n’avez pas forcément besoin d’aller jusqu’à ce niveau de détail. Attention toutefois à ne pas tomber sous le coup de la loi en recouvrant votre tête avec une cagoule. La dissimulation du visage dans l’espace public est interdite, et punie d’une amende de 1.500 euros.
Un déguisement pas si original?
Le risque toutefois avec ce déguisement est que… tout le monde ait la même idée que vous. Vue l’ampleur du phénomène sur TikTok et Instagram, il y a un risque que ce déguisement de cambrioleur du Louvre soit aussi peu original qu’un de Mercredi Adams, d’Harley Quinn, ou encore des personnages de la série Squid Game… Ces dernières années, ces trois déguisements ont aussi été vus et revus sur les réseaux sociaux. Si vous voulez rester dans le thème « cambriolage du Louvre » mais faire preuve d’un peu plus d’originalité, vous avez tout de même d’autres options. Dans certaines des vidéos virales sur TikTok, on peut voir des personnes déguisées en… pyramide du Louvre.  
Une idée plutôt sympathique.
Toutefois on pourrait objecter que le cambriolage ne s’est pas passé de ce côté là du musée, mais quai François Mitterrand du côté de la Seine. Ce qui aurait été vraiment original et réaliste, ç’aurait été un déguisement de monte-charge. Moins évident à réaliser… Mais en découpant du carton et avec de l’inventivité, c’est sûrement faisable!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Amazon anticipe un quatrième trimestre largement supérieur aux attentes

Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le...

Sport et outdoor: l’Ispo quitte Munich pour s’installer à Amsterdam

Coup de tonnerre dans l'univers du sport-business. Ispo, le plus...

Immobilier à Marseille : Une Stabilisation Apaisée avec des Signes de Reprise en 2025

Marseille, la vibrante cité phocéenne, continue d'attirer les investisseurs...

Week-end à Marseille : La cité phocéenne en mode “off” avec Sport Découverte !

Marseille, c’est bien plus que le Mucem et la...